Aller au contenu principal
Fermer

Air Sénégal commande neuf 737 MAX à Boeing
information fournie par Zonebourse 17/11/2025 à 14:30

Boeing annonce que le transporteur ouest-africain Air Sénégal s'est engagé à commander neuf avions 737 MAX, sa première commande auprès de l'avionneur américain depuis plus de 20 ans, pour son expansion régionale et internationale.

Avec l'introduction du 737-8 dans sa flotte, Air Sénégal va étendre son réseau en Europe, notamment par la desserte de villes secondaires, et lancer de nouvelles liaisons au départ de Dakar vers le Moyen-Orient et les Amériques.

Le 737-8 peut transporter jusqu'à 178 passagers dans une configuration biclasse ou voler jusqu'à 6480 km. Il réduit la consommation de carburant et les émissions de 20% et diminue de 50% l'empreinte sonore par rapport aux avions qu'il remplace.

Boeing prévoit que les transporteurs africains auront besoin de plus de 1200 nouveaux avions au cours des deux prochaines décennies, les monocouloirs représentant plus de 70% des livraisons, pour répondre à la demande croissante en Afrique.

Valeurs associées

191,515 USD NYSE -1,54%

2 commentaires

  • 15:15

    Une compagnie déjà catastrophique...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des migrants tentent de traverser la Manche avec des bateaux de passeurs au large de la plage de Gravelines, dans le Nord, le 27 septembre 2025 ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 17.11.2025 20:28 

    Le gouvernement travailliste britannique a présenté lundi une réforme d'ampleur pour durcir sa politique d'asile, espérant décourager les arrivées irrégulières de migrants sur de petits bateaux qu'il peine à endiguer et qui alimentent la montée de l'extrême droite. ... Lire la suite

  • Une centrale thermique à charbon, à Taean, en Corée du Sud, le 17 novembre 2025 ( AFP / ANTHONY WALLACE )
    information fournie par AFP 17.11.2025 20:27 

    La Corée du Sud s'est engagée lundi à éliminer progressivement les centrales électriques à charbon "sans captage", c'est-dire sans mesures de réduction des émissions, une étape ambitieuse pour un pays qui génère un tiers de son électricité à partir de ce combustible ... Lire la suite

  • Un babouin Anubis dans le centre de primatologie du CNRS le 6 novembre 2025, à Rousset dans les Bouches-du-Rhône ( AFP / Christophe SIMON )
    information fournie par AFP 17.11.2025 20:11 

    Au pied de la montagne Sainte-Victoire, entre vignes et oliviers, résonnent... des cris de singes. Un discret centre de primatologie héberge et élève depuis des décennies des centaines de primates destinés à des expériences scientifiques en laboratoire. Gérée par ... Lire la suite

  • Naufragés du fleuve Congo, le lourd prix du manque de routes
    information fournie par AFP Video 17.11.2025 19:38 

    Faute de routes praticables, ils sont partis en pirogue et ont péri dans les eaux sombres du fleuve Congo: à Mbandaka, ville du nord-ouest de la RDC, le cimetière accumule les victimes des tragiques naufrages qui se répètent dans la région enclavée.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...